Des visiteurs timbrés venus en bloc

Une foule de timbrés !

BOURGES. Avant la sortie nationale de timbres dédiés aux chauves-souris aujourd'hui, une avant-première a attiré plus d'un millier de personnes, ce week-end, au muséum.
VARIÉTÉS. La Poste a créé quatre timbres proposant des représentations du grand rhinolophe, du murin de Natterer ou encore de l'oreillard montagnard.

 

Voir l'article d'Isabelle Coudrat paru dans Le Berry Républicain du lundi 22 avril 2013

Des visiteurs timbrés venus en bloc

BOURGES. Succès des timbres chauves-souris édités par La Poste et émis en avant-première au muséum.

Quand un timbre sort à Bourges, c'est le succès assuré. Treize ans après le Franciscain de Bourges, les chauves-souris ont elles-aussi suscité un bel engouement philatélique. Ambiance effervescente ce week-end au muséum.

Le grand rhinolophe, le murin de Natterer, l'oreillard montagnard et la roussette de Mayotte se frottent les ailes... Les timbres édités à leur effigie étaient en voie de disparition ce week-end au muséum.
Le bureau de poste installé allée Ménard à l'occasion du premier jour d'émission d'un feuillet philatélique dédié aux chiroptères et d'un timbre individuel vendu séparément a été dévalisé. L'événement organisé par la ville avait un écho simultané à Paris, Besançon et Kernascléden.
[...]

Le Cercle philatélique, invité de marque, avait de son côté amené ses stands, ses documents-souvenirs et trois expositions thématiques... sur les chauves-souris bien sûr !

Après la quasi-exclusivité berruyère, le timbre sort dans tout le pays aujourd'hui. Le timbre seul est édité à 1,3 million d'exemplaires et le bloc à un million.

Plan du Site

Revue de Presse