Le salon inter-régional sous la loupe

Voir l'article d'Isabelle Coudrat paru dans le Berry Républicain du mardi 07 février 2012

ASSOCIATION : Les philatélistes ont tenu leur assemblée générale

Le salon inter-régional sous la loupe

Le Cercle philatélique de Bourges prépare à la loupe son Salon inter-régional qui aura lieu les 24 et 25 mars en mairie. Un timbre reproduisant l'hôtel des Echevins dans le bleu des Nuits Lumière sera édité.
En ce dimanche matinal, l'ordre du jour tamponne un joyeux satisfecit.
Le Cercle philatélique a du cachet, des idées, et des membres nombreux et actifs. Le timbre se porte bien, les départs sont compensés par les arrivées et quelques jeunes viennent s'y coller.
Le mois prochain, les collectionneurs feront Salon en mairie berruyère pour un rendez-vous inter-régional réunissant la Nièvre et l'Indre.
Une exposition aura pour thème Marcel Bascoulard, et un timbre sur l'hôtel des Echevins dans les Nuits Lumière sera édité en tirage limité. " La commande passée à la Poste Française à Périgueux est ferme. On ne pourra pas en racheter après. L'oblitération se fera uniquement pendant ces deux jours, mais la validité de la vignette sera permanente " précise le président Pierre-Alain Bernadet.
En octobre 2013, la fête du timbre devrait être elle aussi porteuse de bonnes nouvelles. " Bourges est bien partie pour accueillir la sortie nationale d'un bloc de quatre timbres sur les chauves-souris."

Plan du Site

Revue de Presse