Bourges ville vraiment timbrée

Voir l'article de Pierre Machado paru dans Le Berry Républicain du lundi 26 mars 2012

PASSION. Le Salon philatélique régional a eu lieu le week-end dernier

Bourges ville vraiment timbrée

Samedi et hier, les philatélistes du Berry avaient rendez-vous à la mairie de Bourges pour partager leur passion... et découvrir le timbre de la ville.
Pendant deux jours, les passionnés de timbres ont trouvé leur bonheur dans la mairie de Bourges. Le Cercle philatélique de Bourges organisait son salon à l'occasion du 38ème congrès régional Berry-Nivernais. Plus de mille timbres étaient exposés pour l'occasion !
"Les exposants ont chacun abordé un thème qui leur était cher, à travers la philatélie" explique Gilbert Camuzat, l'un des responsables du Cercle. L'eau, les oiseaux, l'histoire de Bourges, ou même les chats, les exposants ont pu, à force de recherches complexes, présenter des timbres, aussi rares qu'originaux. D'ailleurs, un jury a pu juger de la qualité des différentes expositions pour décerner des prix aux plus méritants. "C'est important, souligne Gilbert, car décrocher un prix ici permet à l'exposant de se présenter à un autre concours, national, voire international."
Le public n'a pas été oublié, les exposants pouvant utiliser des documents non philatéliques pour pouvoir plus facilement présenter leur œuvre. " C'est beaucoup plus compréhensible ainsi, et cela donne une meilleure présentation."
Et, que ce soit les curieux ou les connaisseurs, tous ont pu découvrir le timbre de la ville de Bourges, édité par le Cercle. Durant les deux seuls jours de salon, néanmoins. "C'est la mairie qui a mis à notre disposition un visuel du musée Estève. Le plus long fut d'avoir toutes les autorisations." Les passionnés ont ainsi pu se procurer le timbre collector, sous toutes les formes, de façon éphémère, sa vente ayant été limitée aux deux jours du Salon.

Plan du Site

Revue de Presse