En 2013, Bourges va fêter le timbre

Voir l'article paru dans Le Berry Républicain

ASSOCIATION. Le Cercle philatélique a tenu son assemblée générale.

En 2013, Bourges va fêter le timbre

Le Cercle philatélique de Bourges, présidé depuis quatorze ans par Pierre-Alain Bernadet, collectionne les timbres, les adhérents et les projets.
Les philatélistes ont la mine réjouie. Le bilan associatif est positif et les passionnés se bousculent dans l'album des adhérents, une centaine environ, de Bourges au pays des caribous.
Entre expositions et permanences rue parmentier, le premier dimanche de chaque mois, le timbre colle à la peau de ces collectionneurs qui regardent la grande Histoire par le trou de la petite vignette. Un courrier en dit long à ces traqueurs de cartes postales jaunies, ces fins limiers de l'oblitération, ces chineurs de tampon.
Pierre-Alain Bernadet dépoussière au passage le clicher : " Le philatéliste n'est pas quelqu'un d'un certain âge, loupe et pince à la main" ; Rires du président.
Pour le vérifier, invitation est lancée à la fête du Timbre, les 27 et 28 février à Vierzon. Thème retenu ? L'eau. Bourges accueillera, quant à elle, la manifestation en 2013. Entre temps, viendra se caler une exposition régionale en 2012.

Plan du Site

Revue de Presse