Un Premier Jour d'Emission à Bourges !

Voir l'article paru dans Les Nouvelles de Bourges n°180 de mars 2013 - page 11

Voir l'article paru dans Les Nouvelles de Bourges n°181 d’avril 2013 - page 11

La Poste édite une série de quatre timbres sur les chauves-souris. Le Muséum de Bourges accueillera à cette occasion un premier jour d’émission, événement rare et prisé des philatélistes.

A l’occasion de la sortie d’une série de quatre timbres sur les chauves-souris […], les 19, 20 et 21 avril au Muséum d’histoire naturelle, vous pourrez découvrir des collections de timbres rares à travers plusieurs expositions.

Un bloc de quatre timbres
Le bloc de quatre timbres présente trois espèces européennes et une roussette tropicale. Cette chauve-souris exotique est là pour rappeler que la France ne compte pas que 34 espèces mais près de 150 ! On oublie en effet très souvent que les chauves-souris de Guyane, de la Guadeloupe et de la Réunion… font partie de la faune française.

Des expositions exceptionnelles
Le Muséum et le Cercle Philatélique de Bourges présenteront trois expositions philatéliques dont la prestigieuse collection de timbres sur les chauves-souris de Stéphane Aulagnier, lauréate d’un prix européen.

Timbres et souvenirs philatéliques à la vente
Les services de La Poste et le Cercle Philatélique de Bourges proposeront à la vente des timbres et des souvenirs philatéliques
Pour les philatélistes, le Muséum accueillera une affranchisseuse automatique, la fameuse LISA (LIbre Service Affranchissement), qui permettra de se procurer une vignette éditée spécialement pour Bourges.

Trois villes seulement ont été choisies pour cette manifestation : Paris, Besançon et Bourges !

Plan du Site

Revue de Presse