Anecdote... En 1990, lors de la vente aux enchères du Treskilling, un collectionneur propose 1,2 million de dollars, puis se rend compte qu'il n'a pas cette somme-la !

In Memoriam

Le C.P.B. perd un ami.

 

Jean DupasLe 5 décembre dernier, Jean DUPAS nous a quitté.

Les membres du Cercle Philatélique de Bourges sont profondément affectés par cette disparition. Ils lui dédient ces quelques lignes.

Jean était membre du conseil d'administration du Cercle Philatélique de Bourges depuis de très nombreuses années.
Il avait assuré la vice-présidence de l'association jusqu'à ce que des problèmes de santé le contraignent à céder sa charge.

Derrière une forte personnalité et un caractère entier, Jean abritait gentillesse et générosité.
Ainsi, pendant longtemps, il a assuré le suivi et l'entretien des matériels en dotation au Cercle. Et jusqu'à l'an dernier, en charge de la sono, il était présent à toutes nos réunions dominicales.
D'autre part, Jean(1) ne manquait pas d'apporter sa contribution à chacune de nos manifestations. [(1) avec l'aide complice de son épouse Huguette]
Enfin, Jean a été l'un des initiateurs du jumelage avec l'Association philatélique de Palencia en Espagne ; lien que lui et Huguette contribuaient à perpétuer en assurant l'accueil des philatélistes espagnols lors de leurs venues à Bourges.

Jean, philatéliste compétent, était un passionné des abeilles. Sa collection sur ces dernières, présentée à plusieurs expositions, faisait l'admiration tant du public que des juges. De très nombreuses récompenses sont venues en souligner la grande qualité.

Après Guy Bonnin et Robert Cloix, le Cercle Philatélique de Bourges perd en la personne de Jean Dupas, un grand ami.
En ces instants douloureux, les membres du Cercle Philatélique de Bourges présentent leurs plus sincères condoléances à son épouse Huguette et à toute sa famille.

Communiqué

C'est Noté !

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Plan du Site

Revue de Presse